FANDOM

Janessa VanCleef est la seconde fille de l'ancien dirigeant de la Confrérie Défias Edwin VanCleef.

Inconnue de tous, personne ne connaissait son existence. Enfant, Janessa eut un parcours de vie à peu près normal jusqu'au jour où elle subit un choc mental. Un soir, alors qu'elle n'avait que 16 ans, les Mortemines furent attaquer par cinq courageux héros. Le groupe réussit à atteindre Edwin VanCleef. Janessa avait ordre de se cacher avec sa sœur mais lorsqu'elle vu son père tomber sous les coups des assaillants, elle ne put s’empêcher de sortir de sa cachette pour courir vers le corps défunt de son paternel qui baignait dans une mare de sang. Les cinq personnes qui n'étaient pas encore parties virent Janessa. Ils la violèrent à plusieurs reprises un à un sans aucune pitié. Malheureusement pour elle, à la fin de cet atroce supplice qui lui avait été fait, les déviants héros laissèrent la jeune fille en vie. Pendant un long moment la jeune adolescente voulut mettre un terme à sa vie mais sa sœur le lui en empêchait. C'est alors qu'après plusieurs longs mois de souffrance que Janessa compris alors que la mort n'était pas le bon choix, elle devait se venger, torturer et tuer ceux qui lui avait retiré par violence son honneur.

Il y a quelque temps la jeune femme avait quitté la Confrérie Défias pour commettre ses propres crimes de son côté. Aujourd'hui cependant, il semblerait que celle-ci essaie plus ou moins de se rapprocher de nouveau des porteurs de masques rouges.